Emplois

Envisagez une carrière au sein de Bien Chez Soi, les spécialistes du soutien à domicile

Vous souhaitez faire une réelle différence dans votre communauté, auprès de personnes qui ont besoin de services et soins à domicile ? Vous devriez vous joindre à l’équipe de Bien Chez Soi!

Notre mission est de prioriser le bien-être des gens qui nous entourent en offrant des services à domicile personnalisés et adaptés à leurs besoins. Grâce à notre gestion efficace des ressources humaines, nous parvenons à créer un milieu de travail hautement professionnel tout en offrant des services de qualité supérieure.

Aidez-nous à faire de Bien Chez Soi le choix par excellence en matière de services à domicile! Pour obtenir de l’information sur les postes disponibles, consultez nos offres d’emploi. Pour poser votre candidature, envoyez-nous votre curriculum vitae maintenant !

Joignez-vous à la famille Bien Chez Soi

1. Conseils d’expert en entrevues

Vous désirez vous joindre à une équipe qui a à cœur votre succès ? Alors c’est parti ! Voici cinq conseils essentiels pour réussir votre entrevue avec brio.

2. Rencontre téléphonique initiale

Faites un choix éclairé en vous informant au sujet de Bien Chez Soi. Établissez dans quelle mesure les possibilités d’emploi offertes répondent à vos attentes.

3. Première entrevue

Voici l’opportunité d’en apprendre un peu plus l’un sur l’autre. En découvrant vos forces uniques, nous assurons un jumelage optimal avec la famille.

4. Vérification des antécédents

Merci de votre confiance en Bien Chez Soi. Les vérifications d’antécédents rassurent nos familles quant à la pertinence et bien-fondé de nos choix.

5. Présentation du mandat

L’équilibre est notre priorité, que ce soit entre famille, travail ou étude. Voici pourquoi nous vous impliquons dans le processus de sélection des mandats. Vos attentes sont importantes pour nous.

6. Le choix optimal

Les candidats sont présélectionnés et évalués selon leur l’expérience, compassion, résolution de problèmes et personnalité afin d’optimiser la complémentarité avec les familles.

7. Première prestation

On vous écoute ! Comment s’est déroulée la prestation ? Avons-nous choisi une famille et un horaire qui vous conviennent ? Vos commentaires se traduisent en améliorations.

Nous vous accueillons avec plaisir !

Ce Qui Différencie Bien Chez Soi

Conciliation

Plusieurs études indiquent qu’un employé quitte rarement son emploi à cause du salaire : il quitte avant tout pour des conditions de travail qui ne correspondent pas à leurs besoins personnels et familiaux.

Chez Bien Chez Soi, nous nous soucions de vous, de votre famille et de votre vie personnelle. Prendre soin des autres doit d'abord commencer par vous-même. Nous collaborons donc avec nos employés pour veiller à ce que leurs horaires correspondent bien à leurs vies personnelles et aux besoins de leur famille.

Depuis le 30 octobre 2018, Bien Chez Soi est reconnu en tant qu'employeur certifié du CTEF (Certification Travail Études Famille). Pour être reconnu en tant qu’employeur certifié, voici quelques-uns des critères que nous privilégions;

  • Horaires flexibles
  • Possibilité de choisir l'horaire de travail
  • Un préavis minimum de 72 heures (3 jours ouvrables) de modification des horaires
  • Un horaire prédéterminé pour au moins une semaine à l'avance
  • Banques d’heures accumulées à convertir en congés
  • Flexibilité en choisissant des jours de vacances
  • La capacité de refuser des heures supplémentaires
  • La possibilité de ne pas travailler le soir ou le week-end
  • Échange de quarts de travail entre employés
  • Permettre le choix des vacances en fonction du calendrier scolaire.

Pourquoi se joindre à l’équipe de Bien Chez Soi ?

  • Finaliste en 2013 pour son excellence dans la catégorie «Développement des ressources humaines »
  • Horaires stables, à temps plein ou temps partiel, planifiés un mois à l’avance
  • Politique de protection d’horaire
  • Jumelage des employés selon les besoins et la personnalité du client
  • Sentiment de valorisation lié à l’amélioration de la qualité de vie des familles
  • Rémunération concurrentielle (primes pour les quarts de soir, de nuit et de fin de semaine, etc.)
  • Offre la formation PAMT (programme d'apprentissage en milieu de travail) approuvée par Emploi Québec, menant à un certificat professionnel en aide à domicile
  • Protection par une assurance responsabilité civile complète
  • Formation continue durant toute la période d’emploi
  • Aide et supervision au quotidien (assistance téléphonique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7)
  • Évaluation et encadrement mensuel
  • Accent mis sur le travail d'équipe et le soutien
  • Activités sociales telles que « 5 à 7 », souper de Noël, activités estivales, etc.

Recrutement et formation

Le personnel de Bien Chez Soi est sélectionné par un processus d'embauche rigoureux qui répond aux normes établies et aux exigences décrites dans notre mission. Nous sélectionnons nos employés avec attention et vérifions attentivement la formation scolaire, l’expérience professionnelle ainsi que la personnalité, car nous connaissons l’importance que cette personne a pour vous. Bien Chez Soi entretient une relation quotidienne avec ses préposés pour s’assurer de l'uniformité de ses services à domicile. Nous fournissons également de la formation continue et organisons des réunions sur des sujets liés à la santé pour permettre à nos employés de perfectionner leurs connaissances.

Le processus d'embauche de Bien Chez Soi comprend :

  • Entrevue téléphonique
  • Entrevue en personne
  • Vérification de la formation et des attestations scolaires
  • Vérification et attestations de la formation PDSB et du cours RCR
  • Vérification des expériences professionnelles et références d’emploi
  • Enquête policière

Formation continue

  • Offre la formation PAMT (programme d'apprentissage en milieu de travail) approuvée par Emploi Québec, menant à un certificat professionnel en aide à domicile
  • Encadrement et soutien quotidiens d’un chef d'équipe centrés sur l'intégration des compétences requises en services et soins à domicile
  • Formation et documentation fournies au personnel sur les compétences requises, les maladies et ses symptômes et l’information importante au sujet de la perte d'autonomie

"Je suis heureuse d'être parmi vous! Le départ que j'ai fait m’a permis de voir comment les choses se passent dans un CHSLD … Alors ici (bien chez soi) je peux prendre soin de la personne dont j'ai le privilège d'accompagner, on s’adapte avec le client dans le respect de ce qu'ils veulent faire et être.

Merci de m accorder votre confiance"

Isabelle