Profitez du crédit d’impôt pour le maintien à domicile

Programmes gouvernementaux

Pour les personnes âgées de 70 ans ou plus, choisir de demeurer à la maison est maintenant plus facile d’accès, puisque Revenu Québec offre un remboursement mensuel ou annuel représentant 33 % des dépenses liées aux services à domicile. Que vous ayez besoin de soins spécialisés, d’aide aux tâches domestiques ou de services d’entretien ménager, tous ces services sont admissibles aux crédits d’impôt offerts par Revenu Québec.

Pour obtenir plus de détails sur les crédits d’impôt de Revenu Québec : http://www4.gouv.qc.ca/FR/portail/citoyens/evenements/aines/pages/credit-impot-maintien-domicile.aspx

Crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants
Les frais payés pour les services de garde d’enfants peuvent donner droit à un crédit d’impôt remboursable, dont le montant est établi en fonction du revenu familial. Des versements anticipés sont possibles à certaines conditions. Ce crédit d’impôt peut représenter de 26 % à 75 % des frais de garderie admissibles.

Pour obtenir plus de détails sur les crédits d’impôt pour frais de garde :
https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-pour-frais-de-garde-denfants/

Nos partenaires

Société Alzheimer
Bien Chez Soi est accréditée par la Société Alzheimer et a complété le programme de formation requis avec succès, lui permettant ainsi de développer les connaissances nécessaires pour venir en aide à ses clients. Pour de plus amples renseignements sur les services et le soutien offerts à la communauté :

https://alzheimer.ca/fr/federationquebecoise

STM – Transport adapté
Vous retrouverez toute l’information requise pour faire appel au service de transport adapté dans la région métropolitaine de Montréal.

www.stm.info/fr/ta