MISE À JOUR 25 mars 2020:
Tous les services offerts par Bien Chez Soi ont été reconnus et approuvés par le Ministère de l’Économie et de l’Innovation du gouvernement du Québec comme services essentiels. Voici la confirmation;

Étant impliqués dans nos communautés et offrant un soutien vital aux membres de notre famille élargie, nous sommes très conscients des préoccupations croissantes concernant le coronavirus (COVID-19). Nous prenons très au sérieux l’importance de contenir la propagation du virus. Pour ces raisons, nous nous engageons à maintenir et nous adapter aux derniers changements et aux mesures prises par le gouvernement du Québec et du Canada, et les instances municipales.

Nos fournisseurs de soins de santé sont reconnus comme des professionnels de la santé et continueront de fournir ces services essentiels.  Cependant, le gouvernement provincial reconnaît que les services privés, tel que ceux de Bien Chez Soi, peuvent aider à prévenir la propagation du virus en gardant nos communautés, tels nos aînés, les gens handicapés et les enfants nécessitant du gardiennage malgré l’interdiction de se rassembler, à la maison et par conséquent réduire leur exposition et interaction avec le public et d’autres personnes qui pourraient avoir été en contact avec le virus.

Nous appuyons pleinement les mesures prises par les gouvernements municipal, provincial et fédéral et prenons au sérieux notre rôle dans cet effort. Nous mettons donc en œuvre des mesures pour minimiser les risques pour la santé des clients, des membres de la famille et des employés.

LES MESURES DE PRÉCAUTION SUIVANTES SONT EN VIGUEUR

  • Pour aider notre communauté à contenir la propagation de ce virus, nous continuerons de surveiller le nombre de visites dans différents domiciles qu’un employé peut effectuer en une journée. La plupart des employés ne rendent visite qu’à un ou deux clients par jour et notre objectif est de minimiser leur exposition et d’ajuster leurs horaires si nécessaire.
  • Pour la sécurité et la santé de nos clients vulnérables, nous vous demandons d’éviter de rencontrer des membres de la famille élargie. Nous reconnaissons qu’il est parfois impossible d’éviter. Dans le cas où des membres de la famille élargie doivent visiter, veuillez utiliser les mesures de précaution décrites par le gouvernement pour la distanciation sociale et des mesures d’hygiène adéquates pour réduire le risque de contamination. Si vous n’êtes pas familier avec les précautions, vous pouvez les consulter ici.
  • Nous demandons à tous nos employés de respecter les protocoles de distanciation sociale en dehors de leurs heures de travail.

SANTÉ ET BIEN-ÊTRE DES EMPLOYÉS:

Nos employés sont essentiels à la continuité de nos activités et leur santé est une préoccupation majeure. C’est pourquoi nous avons publié les directives supplémentaires suivantes, qui sont en vigueur jusqu’à nouvel ordre:

  • Rappeler régulièrement à tous les employés les pratiques d’hygiène à adopter pour prévenir la propagation du virus, en particulier le lavage fréquent et minutieux des mains.
  • Une formation supplémentaire est offerte à nos employés afin de s’assurer qu’ils sont bien informés sur le virus, les protocoles pour assurer la sécurité de tous et les mesures proactives qu’ils peuvent prendre.
  • Nos employés doivent remplir régulièrement un questionnaire de dépistage pour nous aider à gérer l’exposition potentielle et à apporter les ajustements nécessaires au cas où un employé pourrait avoir été exposé au virus.

Il est important pour nous de travailler ensemble pour prévenir la propagation de la maladie. Pour nous garder en bonne santé, nous encourageons tout le monde à observer les méthodes de prévention suivantes recommandées par Santé Canada:

  • Lavez-vous souvent les mains à l’eau et au savon pendant au moins 20 secondes
  • Toussez et éternuez dans votre coude – pas dans vos mains.
  • Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche.
  • Si vous vous sentez malade, RESTEZ À LA MAISON.
  • Évitez tout contact étroit avec des personnes qui semblent malades.
  • Pour une forte fièvre ou des difficultés respiratoires, appelez immédiatement votre médecin pour obtenir des conseils.

Une toute dernière requête, si vous le voulez bien : si vous remarquez qu’un employé, collègue, un dirigeant de franchise, ou même un voisin va au-delà des attentes en ces moments difficiles, veuillez s’il vous plaît prendre un moment pour nous le laisser savoir à info@bienchezsoi.ca ou en affichant vos commentaires en ligne avec #Bienchezsoi. Il n’y a rien de plus inspirant que les actions quotidiennes de bonnes personnes. Nous serions ravis de les partager.

Les choses continueront sans aucun doute à évoluer et nous ferons de notre mieux pour vous tenir au courant.